jeudi 20 mars 2008

Le Portrait de Cali



Merci à Cali d'avoir bien voulu que je la peigne dans sa vérité. Je n'ai pas voulu faire un tableau qui ressemble à son travail mais plutôt un portrait qui témoigne de l'intensité de cette grande artiste. Cali peint, Cali photographie, Cali sculpte, Cali tricote et coud, Cali chante, Cali pige et Cali méro. (pardon)
Le pas à pas de cette toile très bientôt.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

merci, m'sieur.
merci.

note : CaliStérique mode on.

Anonyme a dit…

Une focal à couper le souffle

Anonyme a dit…

elle est belle..........

Hubert de Lartigue a dit…

Merci pour elle!

Christinedb a dit…

quand deux grands artistes se rencontrent... Superbe
Je rêve d'avoir 1/100e de vos talents!

Amicalement

Anonyme a dit…

Vu le réalisme que tu affectionnes, Hubert, on se demande comment est-ce que ta peinture pourrait évoluer autrement que par l'angle de vue.
Et pourtant.
Et pourtant, ce dernier tableau donne une nette impression de différent. Au cas où nous en douterions, il nous prouve que ton art n'est pas abouti avec un point final à clé, et, du fait qu'il soit en mouvement, est d'autant plus artistique.
Bravo.

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Laurent. J'aimerais peindre à nouveau les mêmes modèles de temps en temps, et ainsi les emmener avec moi tout au long de ma vie artistique. J'espère qu'on nous verra ainsi vieillir, enfin je veux dire grandir.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup celui ci... Je n'ai jamais "vue" cali, mais son blog oui. "Elle n'a pas seulement des yeux qui regardent, elle a des yeux qui montrent" (Pennac) et tu as su montrer ça. Bravo.

Lunaba a dit…

une très belle prise :)
toute la force et la fragilité en pleine lumière, le fragile équilibre d'une artiste que j'aime beaucoup :)

bertrand a dit…

Bravo.
(Inutile de dire que j'avais reconnu ?)

scriptandblog a dit…

saisissant! Great stuff!

Anonyme a dit…

je dirais calisensible aussi!
ce qui m'etonne le plus c'est cette netteté et zone où mon oeil s'arrete, comme pour nous aspirer dans son regard. On dirait une prise au 50mm en 2.8 !!!
Rho cali qu'est ce que t'es belle de sincérité...

chapeau pour cette toile et je file vite faire ma curieuse vers les autres présentations de ton blog... :))

Anonyme a dit…

J'ai vraiment l'impression de voir le pendant du tableau de Richter "betty".
( http://infinitesimally.files.wordpress.com/2007/08/gerhard-richter-betty.jpg )
*_*

Anonyme a dit…

C'est magnifique ...

Je trouve amusant qu'elle, dont on confond souvent le travail de "peinture numérique" à base de photo, se fasse repeindre par un artiste dont la précision et la technique font que l'on se demande parfois si c'est une peinture ou une photo.

"GG" comme disent les jeunes !

Anonyme a dit…

ce regard... ces yeux sont des portes à curiosité.
Quel réalisme, c'est la même en vrai.
Un bien beau travail.

Ca†≈ a dit…

Moi qui suis addicte à Cali et ces œuvres, j'aime que d'autres en parlent.
Heureuse que ce soit ici.
Merci de la faire connaitre... mieux !

Anonyme a dit…

J'aimais déja Cali... je l'aime encore plus de m'avoir fait découvrir ton blog et ton travail : j'aie beaucoup :)