lundi 2 novembre 2009

Marion

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Dommage que la cuisse droite casse le mouvement des hanches.
Dans cette position d'offrande, le modèle ne devrait pas regarder vers le spectateur, c'est ce qui créé un sentiment artificiel.

(à mon avis)

C'est impressionnant au niveau du métier et de la délicatesse. Le raccourci est très bien reproduit aussi, bravo.

Jipé

Flo con d'avoine a dit…

Au contraire, le regard dérange un peu plus par rapport au côté voyeur ou bien nous permet de rentrer dans la toile après cette invitation du regard.
J'y vais ou j'y vais pas...

En plus, on est ébloui par cette lumière.

Bravo

Hubert de Lartigue a dit…

Merci messieurs. Chaque composition est un choix. Assumé. Un risque aussi. Mais rien de grave heureusement.

Stef a dit…

d'accord avec Jipé sur la jambe droite. la cambrure aurait été superbe.

de toute façon c'est nickel, bravo

la position vs la coiffure sage et le regard dérange et c'est du tout bon

encore bravo

Stephane

Frédéric a dit…

Hubert, je la trouve magnifique, mais à mon grand regret, elle manque peut-être un peu de contrastes. Par exemple au niveau des mains, des épaules, du ventre...
Les cheveux sont très sombres, le regard appuyé, du coup le reste de l'illustration fait très clair et sur mon écran - en tout cas - cela manque de lisibilité.
Je précise que c'est mon goût (et mon écran), je ne remets d'aucune façon en cause ton travail que j'apprécie beaucoup.

Hubert de Lartigue a dit…

Je vois ce que vous voulez dire mais je n'arrive pas à me dire que j'ai eu tort. Pour la cambrure, la pose est déjà assez érotique comme ça. Pas la peine de tout souligner. Les mains, comme le reste du corps, si elles manquent de contraste, n'attirent pas le regard comme le fait le visage et les yeux. Déjà qu'elles sont très présentes à cause de la perspective... C'est un tableau pour les yeux en fait.

Zoé Wolf a dit…

Juste magnifique

Nathalie a dit…

ben j'aime bien moi cette cassure ave la hanche! et ces mains bien appuyees sur un sol suggere, le tout a la solidite d'une imposante colonne de marbre, c'est comme ca que je le ressens en tout cas
bisous Hubert