samedi 15 janvier 2011

Martine Fa (retouchée!)

Je n'avais pas encore verni le tableau de Martine Fa car je lui trouvais quelque chose qui n'allait pas mais je n'arrivais pas à trouver quoi. Le temps de faire Kiss me Teddy, je n'ai cessé de le retoucher pour parvenir enfin à un résultat acceptable. J'ai fait un gif animé pour essayer de vous montrer ma retouche. Elle est subtile mais elle change tout! Comme quoi, même quand on peint d'après photo, on ne voit pas forcément tout, ni forcément juste.

3 commentaires:

martinefa* a dit…

Subtile...

Anonyme a dit…

La nouvelle version a un côté plus intimiste, plus reposant que la précédente.
Je ne sais pas si c'était également voulu dans ta légère retouche, mais pour le coup, bien vu !

Hubert de Lartigue a dit…

les deux images ont le même fond en principe, mais comme je n'ai pas pris les deux photos au même moment et donc avec la même lumière, j'ai un très léger décalage d'axe. La retouche se concentre surtout dans son œil droit, la paupière inférieure et sur les ailes du nez.