mardi 4 octobre 2011

En cours

J'avance, doucement mais j'avance. Et ce qui est réconfortant, c'est que même quand je suis en état de ralentissement, mes images continuent de travailler pour moi. Elles me portent, me soutiennent et parlent en mon absence, partout dans le monde! Il faut durer, continuer d'avancer, résister au découragement, se reposer parfois mais repartir... C'est difficile, c'est long, mais c'est le prix à payer. Le prix à payer pour quoi? Pour la liberté, le succès et la reconnaissance, la confirmation qu'on a raison de se battre et espérer avoir enfin les moyens d'aller encore plus loin, un jour. Mais je sens que ça vient, en dépit de la crise... Ceux qui gardent leur sang-froid font figure de héros dans ce monde en déliquescence. Les autres ont besoin de voir qu'il est possible de réaliser ses rêves, et même si certains tombent, d'autres réussissent et sont autant de soutiens pour les premiers. C'est possible!

Pour ceux qui en doutaient, je ne me sens pas arrivé. Je cherche et je travaille, j'essaie de progresser et de rester cohérent. Mais c'est dur et parfois je me sens seul au pied d'une montagne. Faisons un autre pas pour voir...

4 commentaires:

cali rezo a dit…

tu n'es pas tout seul au pied de la montagne en tous cas (:
à bientôt mon pote

LUDOVIC BOTTOSSO a dit…

C'est très bien exprimé, car ça arrive régulièrement que je ressente les mêmes sentiments ... merci

Miss Buffet Froid - Créations Photographiques a dit…

Continues à te battre comme tu le fais.
Parce que (même si mon avis compte pour des cacahuètes pourittes) je crois en toi, et tes créations!

Je crois que beaucoup d'entre nous vivent en ce moment une période vraiment pas happy pops... Dur dur ...

Mais si toi, TOI, Hubert t'abandonnais, je crois que ce serait pour beaucoup une perte inestimable.

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Bufette, ça me touche beaucoup ce que tu dis là. Ceci dit, si j'abandonnais, je ne sais pas ce que je ferais à la place...