lundi 19 décembre 2011

The Wyeths trois générations d’artistes américains

Allez à l'exposition The Wyeths trois générations d’artistes américains.



J'avais écrit un article au moment de la mort d'Andrew Wyeth. Il se trouve que la Mona Bismarck Foundation présente l'exposition « The Wyeths: trois générations d'artistes américains », composée de plus de soixante-dix œuvres de l'une des dynasties d'artistes américains les plus marquantes.

C'est une occasion unique en France de découvrir les originaux de ces artistes qui ont su transcender l'illustration. Des modèles pour moi.

10 Novembre 2011 – 12 Février 2012

Mona Bismarck American Center for art & culture
34, avenue de New-York 75116 Paris, France
+33 (0) 1 47 23 83 37
www.monabismarck.org

3 commentaires:

Marc Mosnier a dit…

Andrew Wyeth est une référence absolue pour tout illustrateur. Ses peintures vont bien au-delà du réel, elles sondent la profondeur de l'âme.
Merci Hubert pour cette info que je n'ai trouvée nulle part ailleurs. Je vais m'y précipiter.

Marc Mosnier a dit…

J'y suis allé ce matin.
C'est époustouflant.

Hubert de Lartigue a dit…

Il faut absolument en parler sur nos blogs! Ce genre d'expo est trop rare en France...