jeudi 7 mars 2013

Sophie Binder

En avril 2001, mon amie Sophie Binder quitta son boulot et rendit son appartement pour accomplir le rêve de sa vie, faire le tour du monde à vélo avec un carnet de croquis. Je me souviens qu'on étaient morts de peur pour elle et en même temps plein d'admiration et surement un peu beaucoup envieux.
Sur son chemin, par exemple, elle a vécu le 11 septembre en Syrie et vit de ses yeux la différence entre ce que les gens vivaient sur place et le traitement qu'en faisaient les médias.



Sophie est quelqu'un de très ouvert et de très sympathique. Nul doute que son caractère, sa gentillesse et quelque part sa foi dans le genre humain, lui a permit de traverser des épreuves qui en auraient fait renoncer plus d'un. Sans parler des crevaisons...
Dix ans après, elle publie à compte d'auteur un magnifique album sur son odyssée. Elle lancera une souscription bientôt et je la relaierai ici. En attendant, jetez un coup d'œil à la bande annonce de son livre.
Je t'embrasse Sophie, tu me manques.


The World, Two Wheels and a Sketchbook. from Sophie Binder on Vimeo

2 commentaires:

Sof the Froggy a dit…

merci de la pub Hubert! Mille bisouxxx

Light a dit…

J'avais oublié de poster un commentaire, mais j'ai adoré le teaser, le concept, la démarche... Vivement le livre !